Afrique

Australie

Asie

Aventure

Matériel

Informatique

Afrique

Conseils

vélo et sacoches

Catégorie

Blog

Vidéos

Photos

Portfolio

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Snapchat sociale Icône

L'Afrique australe à vélo

Projet Afrique :  Vivre, découvrir et partager.

Début 2020, nous allons entreprendre un voyage à travers le continent Africain. La découverte de l’Afrique australe à vélo. Un voyage vers l’inconnu, vers un continent qui nous paraît sauvage et inaccessible.
 
Nous voulons goûter de nouveau à la culture du minimalisme, que nous oublions bien souvent dans une vie où tout va si vite, où tout s’achète et s'acquiert sans conscience. Il existe non loin de chez nous une diversité de paysages, d’ethnies,  de coutumes, de peuples, de rituels uniques au monde que nous souhaitons découvrir.  Nous voulons voyager à travers les immenses parcs nationaux, découvrir les fameux safaris africains loin de nos zoos, découvrir la culture de la nature et des ancêtres ainsi que des modes de vies loin des nôtres.
 
Nous avons décidé, comme à notre habitude, de ne pas prévoir d’itinéraire précis. Ce qui permet d’être libre et flexible et de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à nous. Cependant, faire un voyage de cette manière sur le continent africain ne se fait pas les yeux fermés. Nous avons besoin de connaître les situations politiques, économiques et les conflits présents au sein de chaque pays que nous souhaitons traverser ainsi que les pays voisins. 
Voici donc une liste approximative des pays que nous souhaitons découvrir. L’arrivée se ferait à Johannesburg en Afrique du Sud. 
L’Afrique du Sud
Le Lesotho
La Namibie
Le botswana
Le Zimbabwe
La Zambie
Le Malawi
La Tanzanie
Le Kenya
 
D’une part, nos recherches concernent la sécurité, la santé, et l'administratif (visa/réglementation drône..) et les conditions climatiques. 
D’autre part, toujours dans l’évolution de nos projets, nous souhaitons faire partager davantage cette prochaine aventure en Afrique. Nos voyages précédents sont forcément dans nos mémoires et nos disques dur mais nous trouvons dommage de ne pas les avoir partagé un peu plus. 
 
Nous avons donc créé ce site/blog pour expliquer notre projet et partager notre aventure. A plusieurs reprises dans nos précédents voyages nous aurions aimé transmettre les leçons de vies apprises aux côtés d’inconnus à l’autre bout du monde, le partage des astuces sur des lieux touristiques, et faire découvrir les lieux visités.  Nous avons choisi la vidéo, que nous trouvons plus réaliste et immersive que l’écriture, pour vous partager notre aventure.

Facebook, Youtube, Instagram et ce site seront nos  moyens de communication. 
Pour alimenter tout cela, il a fallu nous équiper en conséquence. Le premier achat fut le Mavic 2 Pro, un drone de qualité assez coûteux. Nous avons décidé de ne pas tarder à l’acheter car cela demande un apprentissage non seulement pour la photographie et la vidéographie en amont, mais également la post-production en aval.
Nous ne souhaitons pas partir avec un ordinateur qui prendrait trop de place, il a donc fallu acheter du matériel pour se substituer de cela. Notre choix s’est arrêté sur le P30 Pro de chez Huawei. Pour en savoir plus sur l’équipement, c’est ici)
 
L’itinéraires global, les moyens de partage d’informations et le matériel, nous avons une base solide pour notre projet, prêts à aller rencontrer des acteurs de notre région / pays ainsi que d’aller chercher des contacts dans les pays d’Afrique australe.
 
Si vous souhaitez nous contacter, c’est ici, ou si vous souhaitez transmettre nos coordonnées, c’est à l’adresse lukytrip.contact@gmail.com  tout le monde peut nous contacter.
Un conseil, un contact, une question ou une information, n’hésitez pas !