Afrique

Australie

Asie

Aventure

Matériel

Informatique

Afrique

Conseils

vélo et sacoches

Catégorie

Blog

Vidéos

Photos

Portfolio

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Snapchat sociale Icône

QUI SOMMES NOUS ?

Des voyageurs avides de liberté. 

Nous sommes deux personnes à l’origine de ce blog, Lucile 25 ans et Kylian 23 ans. Deux amoureux originaires d'Angers, dans le Maine-et-Loire. Le jour de notre rencontre, en 2016, fut le remake du film “le patient anglais” en moins chaotique.  Kylian est en effet mon patient et moi je suis l’infirmière qui le prend en charge, un patient très bavard. 

Nos premiers échanges furent sur le voyage. Il part dans 3 mois en Malaisie pour voyager à vélo avec son meilleur ami, j’ai pensé “ mais il est fou !”. Je le rejoindrai 3 mois plus tard à l’autre bout du monde avec un billet aller simple pour ne plus se quitter. Depuis, nous rêvons ensemble d’une vie remplie de voyage et de surprises.

Kylian possède un DUT Informatique qui lui permet de dire “ J’ai fait des études maintenant je peux voyager sans être jugé ?” ; Et surtout pour faire plaisir à maman. Ce n’était pas une vocation pour lui mais plutôt un choix de facilité. Depuis il possède également un diplôme dans le tourisme intitulé “DU Entreprendre et innover dans le tourisme". Voyager comme un touriste ne l’attire pas, il préfère la façon sauvageon.

Quant à moi je suis infirmière depuis 2015, mon métier au contact des Hommes et non des ordinateurs m’a appris deux/trois choses très importantes selon les dires de mes patients les plus âgés : “ profite de ta jeunesse”, “de la vie” et “ ne te marie jamais !”.   Pour la troisième leçon de sagesse on verra…

Ensemble nous avons voyagé à travers la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam et dans le vaste pays des kangourous avec différents moyens pour se déplacer. Vous pouvez retrouver ces aventure sur ces liens : AsieAustralie.

Nous avons vécu des aventures incroyables qui resteront gravées dans nos mémoires. Nous nous sommes aperçus qu’à notre retour, il était difficile de tout raconter. Avec ce blog nous allons pouvoir le faire au fur et à mesure de ce que nous allons vivre.

Pour nous, le voyage offre une “sensation” de liberté totale. La liberté de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain, où l’on va dormir, quelles rencontres vont s’offrir à nous… Juste ne pas avoir une route toute tracée. Cette liberté totale du voyage nous ne pouvons pas la connaître dans notre vie quotidienne, il y a le travail, l’obligation de payer son loyer etc...  Nous aimons les voyages sur le long terme. Il permettent le temps de quelques mois ou années de rompre cette routine et de s’imprégner pleinement de la culture des pays traversés. Bien sûr, la liberté ne peut jamais être totale en voyage il y a aussi des lois, des règles, les visas à respecter… 

« Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui. » Montaigne

Le plus du voyage ? Les rencontres. Des moments indescriptibles, des leçons de vie, des échanges, des rires, des questionnements. Parfois, la barrière de la langue bloque ces échanges, mais un sourire nous ramène sur la même longueur d’onde.

Comment trouver ces échanges lors de voyage en groupe où tout est chronométré ? C’est impossible à notre avis. Cela rassure ceux qui n’ont jamais voyagé en dehors des sentiers battus, mais nous conseillons à toutes et à tous d’essayer de sortir de sa zone de confort, d’effectuer un voyage itinérant. Pour ceux qui ne sont pas encore prêt ou n’ont pas la possibilité, ce blog est là pour vous. Vous faire découvrir nos aventures, vous emmener avec nous.

 

Nous sommes parfois désespérés et sidérés d’entendre dire que le voyage itinérant c’est seulement profiter des autres et de leur hospitalité. Mais quoi ? Passer quelques heures, quelques jours ou semaines au sein d’une famille ou auprès d’une personne seule est bien plus enrichissant que de s’offrir une chambre d’hôtel à l’écart des autres. C’est une expérience humaine à vivre dans sa vie. Découvrir l’autre et se découvrir soi-même voilà ce qu’apporte le voyage itinérant chez l’habitant. C’est aussi vaincre ses craintes et ses préjugés.

Le voyage te fait prendre conscience de la petite place que tu occupes dans le monde, il rend modeste comme le disait Albert Camus. Il nous apprend à nous reconnecter avec les autres, avec soi-même et avec la nature qui nous entoure.

« Qu’est-ce qu’en général qu’un voyageur ? C’est un homme qui s’en va chercher un bout de conversation au bout du monde. » Barbey d’Aurevilly